Tarte au citron meringuée
Dernièrement j'ai partagé en story sur mon compte Instagram la box gourmande de chez " La gourmandise à la maison "
Cette box est un peu différente de toutes celles que vous pouvez trouver aujourd'hui !
Ce n'est pas une box qui vous fait découvrir des produits mais une box qui va vous faire découvrir une pâtisserie de notre gastronomie et que vous allez réaliser vous même comme un chef(fe).
Vous aimez pâtisser mais vous n'osez pas vous lancer de peur de ne pas réussir ?
La gourmandise à la maison vous propose des kits de pâtisserie pratiques et complets pour vous permettre de régaler vos gourmets.
Le système est simple, vous allez sur le site, vous commandez votre box et vous la recevez quelques jours plus tard. Cela peut également faire un beau cadeau ...... pensez-y c'est bientôt Noël !
En ce moment vous avez le choix entre 4 desserts allant du niveau de difficulté 1 à 3:
- Box tarte bourdaloue niveau 1
- Box Cake chocolat et caramel niveau 1
- Box Paris Brest niveau 2
- Box Tarte au citron meringuée niveau 3
Tous les ingrédients ainsi que les ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette sont dans la box, il ne vous restera que les produits frais à rajouter.
J'ai choisi la tarte au citron car on adore ça à la maison. Le niveau 3 pour cette recette est bien approprié car la difficulté se trouve dans la réalisation de la meringue italienne.
C'était une première pour moi et j'avoue que je ne l'ai pas bien réussie c'est pourquoi je ne n'ai pas pu faire le pochage avec la douille par manque de quantité. J'ai rattrapé le coup et je trouve que ce n'est pas trop mal.
Pour préparer cette tarte il suffit de suivre à la lettre les indications du livret.
Pour la meringue italienne qui s'avère l'opération la plus délicate, je vous conseille de verser le sirop dans les blancs d'oeuf en filet et tout doucement ( ce que je n'ai pas assez bien fait )
Pas la peine de vous dire que cette tarte est délicieuse et raffinée.
Prêt et prête à vous lancer ?
Alors rendez-vous sur La Gourmandise à la maison
Bon week-end mes gourmand(e)s