Coquelet au four

Publié le par Sylvie

Coquelet au four

Avec le confinement les tablées familiales du dimanche midi ont chez beaucoup d'entre nous laissées la place à un tête à tête !

Malheureusement à l'heure actuelle, difficile de prédire quand nous pourrons à nouveau nous retrouver pour partager de bons moments de vie autour d'un bon repas.

Alors si nous voulons que tout redevienne rapidement comme avant, n'oublions de respecter les gestes barrière et de se protéger !

Un petit aparté que je fais régulièrement car il me tient à coeur de serrer dans mes bras, le plus vite possible, tous ceux et celles que j'aime ! Et je pense qu'il doit en être de même pour vous ?

                                       Maintenant " Revenons à nos moutons " 

Comme depuis quelque temps nous ne sommes que 2 à la maison, j'ai un peu délaissé le poulet ( viande que j'aime beaucoup ) pour le coquelet plus petit et idéal pour nous. Mais que vous pourrez également proposer à un plus grand nombre de convives en multipliant les proportions.

On ne pense pas souvent à lui et pourtant je trouve qu'il présente très bien dans une assiette !

           Je l'ai servi avec de la patate douce cuite au four et des fenouils braisés.

                                             Un plat bien équilibré et savoureux !

                                                                  Ingrédients:

  • 1 coquelet
  • 1 petite patate douce
  • 1 gros fenouil
  • Thym frais
  • huile d'olive
  • Sel et poivre

                                                                   Préparation:

  • Préchauffer le four à 200°
  • Commencer par laver le bulbe de fenouil, couper la base et tailler les fanes. Faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans une casserole et y plonger le fenouil. Poursuivre la cuisson à feu doux et à couvert pendant 40 minutes environ. Egoutter et laisser refroidir.
  • Couper le bulbe en tranches épaisses. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir le fenouil sur ses 2 faces pendant quelques minutes. Saler et poivrer.
  • Laver la patate douce, la mettre dans un plat et au four pendant 1 heure.
  • Mettre le coquelet dans un plat, le garnir de thym, l'arroser d'huile d'olive puis saler et poivrer. 
  • Mettre au four en même temps que la patate douce.
  • Couper le coquelet avec un sécateur à cuisine ( à défaut avec un ciseau de cuisine) et servir avec les légumes et du jus de cuisson.

                                                        Bon Appétit !!!

Coquelet au four
Coquelet au four
Coquelet au four
Coquelet au four

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme vous avez du vous régaler
Répondre
V
Une belle présentation pour une recette qui me plaît . Je ne pensais pas à la patate douce et le coquelet pour deux, c'est parfait ! <br /> Il me tarde aussi de dresser des tables " plus généreuses" mais en attendant soyons patients, vigilants et respectueux envers autrui . <br /> Merci Sylvie<br /> Bonne journée <br /> Véronique
Répondre
L
Bonne journée à toi aussi <br /> <br /> Bises
M
J'aime bien le coquelet ! ça a souvent plus de goût que le poulet !
Répondre
S
Je ne pense pas au coquelet, pourtant nous sommes deux à table! <br /> Oui il faut être prudent et prendre non seulement soin de nous mais des autres, pour que cette pandémie s'arrête au plus vite!<br /> Bises.
Répondre
G
oh ! je suis bien comme toi ! ça s'éternise et on en voit pas le bout de cette pandémie qui fait des ravages partout ! je me demande encore comment certains peuvent encore émettre le moindre doute sur le fait que la Covid est en train de nous démolir ! ça me dépasse... Le jour où nous pourrons retrouver les nôtres sans risque franchement c'est bien là que moi je ferais la fête ! <br /> Ton plat n'est pas pour moi aujourd'hui mais ce n'est pas grave il m'a permis de partager ton sentiment sur le sujet covid. Gros bisous sylvie
Répondre
L
Merci ma Claudine <br /> Bisous