Quiche aux asperges et au chorizo

Publié le par Sylvie

Quiche aux asperges et au chorizo
Publicité

C'est la pleine saison des asperges alors si on aime ce légume, on court vite en acheter et on fonce en cuisine pour réaliser des recettes printanières et gourmandes.

Ici il est relevé par un mélange de chorizo doux et fort pour donner un peu de piquant à ma tarte salée.

          Un mariage des plus réussi et des plus savoureux, je vous l'assure !!!

                                                                    Ingrédients:

  • 1 pâte brisée 
  • 1/2 botte d'asperges vertes
  • 1/3 chorizo doux 
  • 1/4 de chorizo fort
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • Sel
  • 30 g de parmesan

                                                                      Préparation:

  • Nettoyer les asperges. Couper la partie dure et avec un économe enlever les petites feuilles grises.
  • Les laver.
  • Les plonger dans un large faitout dans une eau bouillante salée. Laisser cuire 7 à 10 minutes. Ils doivent rester encore un peu croquants. Les égoutter.
  • Préchauffer le four à 200°
  • Foncer un moule à tarte avec votre pâte, la piquer et l'enfourner pour 5 à 7 minutes.
  • Déposer les asperges en couronne et les chorizo coupés en dés.
  • Mélanger les oeufs avec la crème liquide. Saler uniquement.
  • Verser l'appareil sur la pâte et saupoudrer de parmesan râpé.
  • Enfourner pour 25 à 30 minutes (suivant votre four)
  • Déguster chaude ou tiède !

                                                      Régalez-vous !!!

Quiche aux asperges et au chorizo
Quiche aux asperges et au chorizo
Publicité
Quiche aux asperges et au chorizo
Quiche aux asperges et au chorizo
Quiche aux asperges et au chorizo

Publié dans Tartes salées, légumes, salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une idée facile et originale pour mettre les asperges au menu ! J'aime beaucoup. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Merci pour cette très belle recette, elle donne vraiment envie de profiter des asperges tant qu’elles sont de saison.<br /> <br /> L’association avec le chorizo est particulièrement réussie, ça apporte du caractère tout en restant bien équilibré avec la douceur des asperges et la crème. J’aime aussi l’idée du parmesan qui doit apporter une touche gratinée très gourmande.<br /> <br /> Ta préparation est bien expliquée, claire et accessible, ce qui donne envie de se lancer sans hésiter. C’est typiquement le genre de quiche que j’aime faire au printemps, à partager en toute simplicité.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage, je vais certainement tester ta version très prochainement.
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce très joli commentaire bien encourageant !